Photographie

Le nouveau joujou en photographie argentique : X-700 de Minolta

Hello Guys !

Ma chère et tendre, m’a fait un superbe cadeau à Noël dernier : un X-700 (ou X700 on s’en fout) de chez Minolta. Un bel appareil argentique, de la fin des années 70 en parfait état. J’avais tellement envie de découvrir ce monde argentique que je ne connaissais pas bien (à part des jetables bof). Cela me fait envie depuis très longtemps et après avoir joué trois ans avec des appareils Lomography, fallait que je passe la vitesse supérieure.

Pour aller avec, un premier objectif : 50mm f:1,7 MD ROKKOR toujours de chez Minolta. Depuis, Léa m’a même offert un 28mm f:3,5, toujours et encore chez Minolta. Pas encore le grand angle rêvé, mais ils sont tellement inabordables que pour l’instant ce sera parfait !

Depuis je suis en phase de tests, alternant les pellicules, les expos, avec ou sans flash. J’ai un petit faible pour les Noir et Blanc avec beaucoup de contraste qui apportent une profondeur terrible aux sujets. Je dois encore nettement progresser, ce boitier et moi devons nous apprivoiser 🙂 .

En tout cas, ce type de prise de vue oblige à prendre beaucoup plus son temps, à peser chaque photo. A bien analyser les angles, le traitement du premier et second plan. Je me rends compte que je suis beaucoup plus attentif qu’avant. On recherche toujours le bon moment pour déclencher, la bonne lumière. Et avec les premiers développement je me suis également mis à faire très attention au cadrage. Avec du numérique ? easy, on recadre, on croppe, on aligne parfaitement. Là si on a envie de brut, de ne pas faire de post traitement on a pas le droit a l’erreur. Du coup, in fine, je prends plus de plaisir qu’avant. Et ça, c’est cool.

Là je vous poste quelques unes des plus belles prises, très vite je reviendrai avec quelques clichés, je l’espère terribles, de notre trip dans les highlands écossais. Ce ne sont que des scans des négatifs.

Cheers !

Previous Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Powered by themekiller.com