Chinatown

New York City Trip – Chinatown – Jour 6

New York City Trip – Chinatown – Jour 6

Yo !

Une constante depuis le début de ce séjour c’est le climat tropical que nous offre NYC. Ce matin nous avons donc droit au prolongement d’hier soir avec un joli crachin et une température étouffante.

C’est bien simple, notre début de ballade du jour nous menant vers Chinatown, on a totalement l’impression d’être à Hong Kong.

Hormis ces considérations digne de Gillot-Pétré, et bien le triptyque Soho/LittleItaly/Chinatown est une bien jolie ballade dépaysante. On passe allègrement du repère de hipsters à la façade verte/blanche/rouge du meilleur goût pour finir sur les étales de poissons séchés et autres gargotes notées entre B et C par les services vétérinaires de la Ville … humm humm

Doughnut Day !

En guise de petit déj ce matin nous avions préféré opter pour un passage obligatoire : le Cronut en ce jour dit du Doughnut Day ! Le Cronut on l’a goûté chez Dominique Ansel Bakery  : il faut imaginer un kouign-amann bien breton, rempli de crème et de confiture aux baies. Une tuerie ultra sucrée mais qui passe plus que crème. Histoire de pas avoir fait le déplacement pour rien on a aussi pris une pâtisserie au Nutella.
Mais il faut vraiment voir le côté journalisme culinaire plutôt que gourmand de la chose … DON’T JUDGE US

Pour éliminer tout ça direction les quais et la vue sur Brooklyn et le pont qui porte le même nom mais aussi le Manhattan Bridge. Jolie vue malgré la grisaille. Ensuite il ne nous restait qu’une chose pour ne pas avoir de regrets : traverser le pont … 3 bornes en tout mais la ballade vaut le coup et la vue sur la ville est fo-folle.

Notre premier contact avec Brooklyn sera nettement écourté pour deux raisons : notre concert de ce soir (que nous avions en tête demain … heureusement que l’on a vérifié) et surtout les trombes d’eau qui s’abattent sur nous…
Mais on reviendra c’est sur. Il nous reste encore pas mal de temps et on a fait ce que l’on voulait sur Manhattan !

Allez on vous laisse, on va aller tester Shake Shack et ce soir concert à 22h30 d’Against Me!

Love sur vous

Chinatown Chinatown Chinatown Chinatown Chinatown Chinatown Chinatown Chinatown Chinatown Chinatown Chinatown Chinatown Chinatown Chinatown Chinatown Chinatown Chinatown Chinatown Chinatown Chinatown