Bla-Bla, City guide & Voyages, New York, Photographie

New York City Trip – Jour 4

New York City Trip – Voyage à New York City – Jour 4

Bien le bonjour lecteur égaré sur les internets à la recherche d’une super recette de cookie mais qui tombe ici !

Comment ca va ? Ici et bien pas trop mal ma foi. On a eu la flemme d’écrire cet article hier, donc on s’en occupe ce jeudi matin. On a enfin pris le rythme et dormi plus de 8h, c’est cool pour des vacances.

Hier nous avions décidé d’aller visiter le MoMA, temple de l’art contemporain new yorkais mais aussi mondial. C’était bien cool. Mais, parlons en, cher. 25$ pour accéder à un site où la moitié des salles sont fermées et bien … crotte quoi. Du coup : pas d’expo spéciale et surtout pas de salle photos. On était un peu déçu quand même. J’avoue c’est très français de râler, et je me débrouille plutôt bien (c’est cyril là) mais zut à la fin. Bon à part ça, l’expo sur l’architecture japonaise était fo-folle, on a adoré ces maquettes délicates et donnant à rêver.

Le MoMA et Central Park.

Les collections permanentes sont très plaisantes également. La zone pré 60 et ses peintures de maîtres (Van Gogh, Gaugin, Matisse, Cézanne, Picasso etc etc) est TRES impressionnante. L’étage post-60 n’est pas en reste, et au final nous avons passé un très agréable moment. Si vous êtes curieux sur ce site on peut voir une vidéo de tous les tableaux du MoMA : http://www.laboiteverte.fr/toutes-les-peintures-du-moma-en-2mn/

Avant ça le matin nous avons fait un stop à la Public Library mais manque de chance la salle des cartes était fermée et surtout la superbe salle de lecture. Elle est pourtant très impressionnante sur toutes les photos que l’on a vu, ce n’est que partie remise.

Après le MoMA, le premier burger du trip et peut être bien le dernier. A défaut d’aller chez SHAKE SHACK (le temple des burgers ici), nous nous sommes rabattus sur un Five Guys qui nous avait laissé un bon souvenir à SF. Là on en a pris pour notre grade. C’était FAT mais version Elvis-Las Vegas quoi. Bref, fun, mais on va retourner a nos salades vite fait.

L’après midi nous avons pris contact avec Central Park en visitant l’extrémité Sud, on y reviendra ca donne envie de pousser. Nous devions nous préparer car le soir nous sommes allés à notre premier concert du trip du côté d’union square.

La salle est vraiment cool, petite, très intime. Un super moment. Les groupes ? Aaron West, Allison Weiss, Can’t Swim et Cold Collective.

En rentrant on se prend une petite bouteille de vin. Pas un grand souvenir, pas grave, on remettra ça plus tard.

On vous laisse, on va aller visiter la partie Ouest : Chelsea and co. Bisous !

New York City New York City New York City New York City New York City New York City Moma

New York City MOMA

New York City Moma New York City Moma New York City Moma New York City Five Guys New York City Central Park New York City Central Park New York City Central Park New York City Central Park New York City Central Park New York City Trump