City guide & Voyages, USA trip

USA – J-21

NAPAVALLY21

En bon français franchouillards et un brin chauvins, y’a une petite chose qui nous intrigue c’est ces fameux vins californiens.

On connait depuis des années les vins Chiliens, Sud Africains, Argentins mais jamais encore nous n’avons goûté avec Léa de vins californiens ! Allons bon, nous allons devoir remédier à cette petite erreur de notre histoire alcoolo-ludique.

*Début du moment chiant de ce post* Il faut savoir que la Californie est le principal producteur de vin aux états unis très loin devant tous les autres états. Les vignes présentes aux US sont issues de plants européens importés par les colons. Colons qui ont eu cette très bonne idée qui permettra plusieurs décennies plus tard de réimporter des plans sains afin de contrer l’invasion du Phylloxéra en Europe et plus particulièrement en France fin du 19ème. *fin du moment chiant*

Nos chères vignes françaises sont donc américaines.

Ça vous la coupe hein ?

Ces pinards sont donc organisés en région, les deux principales la Napa Valley et la Sonoma Valley (plus de détail ici). Ensuite viennent des AVA (comme nos chères AOC). Mais la grande différence avec nos vins c’est que la plupart des breuvages californiens sont mono cépages ou très peu assemblés.

Bref, on goûte et on vous en reparle !

TEILLES21

Pour l’anecdote, on va tenter de téter un peu de Copolla. Mais si, Francis Ford ! Le vin de francis

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply aline 17 août 2013 at 11 h 14 min

    Non, mais !! ils n’arrivent pas à la cheville de la Bourgogne, j’en suis sûre…enfin , je n’en sais rien!!
    Il faut aller sur place pour goûter et on sait bien que les Bourguignon sont chauvins!!!

  • Reply isabelle 18 août 2013 at 10 h 26 min

    Super ! J’ai trouvé pire que moi. Je suis connue pour être une vraie psychopathe du guide de voyage. J’en ai de pays où je suis jamais allée. Qd qq’un dit « tiens on irait bien là » ils s’attendent à me voir débouler avec le guide, et qd on a prévu d’y aller, comme la chine ou qd C’était le Québec ou NYC alors là… J’ai tout ce qui existe. Mais là je dois dire que je suis impressionnée. En même temps il n’y a pas tout dans tous les guides. Par exemple j’ai été super déçue du routard chine qui ne parle quasiment pas de 2 endroits super connus où on va aller( à peine ils disent que ça existe) . Je vais leur écrire en rentrant. Si vous trouvez des bons plans qu’ils connaissent pas, tu leur écrit et ils t’envoient le guide de ton choix. C vrai, je L’ai fait. Bisous à vous deux.

  • Leave a Reply

    Powered by themekiller.com